• Chaud devant !

    Plus de 3 semaines que je n'ai pas nourri mon pauvre Tamablogshi ! Heureusement j'ai aujourd'hui un gros morceau avec plein de poils autour à lui balancer.

    J'avais vraiment besoin d'un pull chaud et ajusté, alors la progression tricot se poursuit, avec du jacquard et du tricot circulaire pour ce modèle issu du livre Tricoter vintage de Phildar et Marie-Claire idées.

    Chaud devant !

    Chaud devant !

    Chaud devant !

    Il y a quelques petites modifications plus ou moins volontaires comme 2 zigzags au lieu d'un par-ci par-là, des losanges marrons écrêtés et un col normal au lieu d'être cheminée.
    Et les noppes, étaient-elles indispensables ?

    Chaud devant !

    "Nope."

    C'est fait en Drops Nepal coloris mix 300, 612 et 4434, une laine mouton/alpaga très reposante à tricoter. Comme le modèle se tricote avec de la laine pour aiguilles de 6, j'ai opté pour la taille 46/48 (mais en gardant le 38/40 pour la hauteur) après avoir fait mon échantillon, et ce fut un bon choix. Par contre, j'ai du recommencer le col et y rajouter des diminutions car sinon même le père Noël aurait pu passer par la cheminée. Premier jacquard oblige, j'ai vite eu l'impression que j'avais laissé trop peu de mou dans les flottés pour bien tomber sur les hanches, donc j'ai diminué la longueur du buste de quelques centimètres.
    Il a beau être court, il est redoutablement chaud et dense (surtout sous les zones de jacquard, c'est un défi à l'échelle de Beaufort!)

    Chaud devant !

     
    Et maintenant, comme cette laine est vachement bien et que j'en ai aussi pris en 7238 et en 2920 (et que j'aurais du en prendre en 618), j'aimerais faire un genre de bonnet péruvien pour arrêter de me ruiner la frange sous des bonnets classiques. Et des mitaines. Et des guêtres. Et un short. Bref, je suis mordue.
    Je suis foutue.


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Décembre 2013 à 15:42

    te voilà parée pour les premiers grands froids! en plus dans les encolures tricotées en rond on y est vraiment confortable! en tout cas avec ton short l'ensemble est très moderne et surtout d'actualité! bonne semaine, bises

     

    2
    Mardi 3 Décembre 2013 à 07:09

    De toute beauté !!!

    3
    Mardi 3 Décembre 2013 à 15:05
    Lirbis

    Très joli, j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies ! Beau travail que ce jacquard.

    4
    Mardi 3 Décembre 2013 à 15:11

    J'ai eu le temps de méditer l'association de couleurs, ça faisait 3 mois que je bavais sur le site de Drops! Maintenant je bave sur la page "AlpacaSilk" et ça va être très dur de choisir parmi toutes ces ravissantes couleurs givrées...

    5
    Mardi 3 Décembre 2013 à 15:14

    lol ah toi aussi tu bave devant les pages du site Drops!!!!! c'est tellement beau toutes ces couleurs! merci pour ton message sur mon blog, belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :